Offert durant les vacances estivales, le camp de jour est destiné aux enfants de 5 ans à 12 ans (au 30 septembre). Il propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants. Ces activités se déroulent dans des environnements polyvalents et sécuritaires. Pendant sept semaines, de 8 h à 17 h, en compagnie d’animateurs reconnus pour leur dynamisme, les camps de jour font vivre aux enfants des expériences fort enrichissantes. Des sorties, des activités spéciales et des baignades sont aussi prévues à l’horaire.
*Les activités du camp de jour Maria-Goretti débuteront à 9 h pour se terminer à 16 h mais le prix inclus 1 h de service de surveillance le matin et le soir (8 h à 9 h et 16 h à 17 h). *
Les inscriptions se déroulent du 30 mars dès 12h au 23 mai 16h (ou jusqu’à ce que les sites atteignent leur capacité d’accueil maximale) auprès des organismes gestionnaires.
La priorité étant accordée aux résidants de la Ville de Québec, les non-résidants peuvent s’inscrire à compter de 24 mai, si des places sont disponibles. La tarification est établie grâce à l’implication financière de la Ville de Québec et des organismes gestionnaires.
Toutes les familles à faible revenu dont un ou plusieurs enfants sont inscrits dans un camp de jour offert par un organisme gestionnaire pour la Ville de Québec sont admissibles à une aide financière. Les organismes disposent d’un budget prédéterminé. Il est donc important de communiquer le plus tôt possible avec eux pour vérifier votre admissibilité et bénéficier d’une aide pour l’été à venir.
Votre enfant peut bénéficier de différentes mesures de soutien pour faciliter son intégration aux camps de jour. Ce service peut prendre plusieurs formes, dont l’accompagnement à ratio réduit et l’aide ponctuelle. Pour connaître les conditions d’admissibilité et les modalités d’inscription, consultez le programme d’intégration des enfants ayant des besoins particuliers. Si vous croyez que votre enfant est admissible :
La Ville de Québec a adopté une procédure de sécurité aquatique en matière de baignade à l'intention de tous les enfants inscrits au camp de jour. Le test de compétence aquatique a pour but de vérifier les aptitudes de tout enfant de 7 ans et plus et vise à déterminer s’il doit porter une veste de flottaison individuelle (VFI) lors des périodes de baignade au camp de jour. La décision relève des sauveteurs et est sans appel. Aucune reprise du test n’est permise.
Critères d’évaluation
Les 3 épreuves se font en continu, sans possibilité d’arrêt.
À la date de la première journée du camp de jour, un enfant âgé de :
· 5 et 6 ans doit obligatoirement porter une veste de flottaison individuelle (VFI);
· 7, 8 et 9 ans, qui sait nager, doit passer un test de compétence aquatique;
· 10 ans et plus doit se soumettre à un test de compétence aquatique si le parent en a fait la demande dans la « fiche santé » ou selon la politique de l’organisme.
Les tests de compétences aquatiques se dérouleront le samedi 11 juin en avant-midi, à la piscine de Bourg-Royal. Vous devez réserver votre place sur notre plateforme d'inscriptions en ligne Qidigo.
Copyright © 2022 Loisirs Maria-Goretti - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web